A Montpellier, comme à Paris et dans d'autres villes de France et à l'étranger : 4 jours de jeûne et d'action en hommage aux victimes et pour le désarmement nucléaire.

 

Programme

Stand d'information tous les jours de 11h à 17h sur l'Esplanade, près de l'Office du tourisme (sauf le 09 août, jusqu'à 14h seulement).

 

Le 06 août : 11h à l'Esplanade pour une cérémonie de commémoration en hommage aux victimes d'Hiroshima (bombardée le 06 août 1945 à 08h15 du matin) et Nagasaki (bombardée le 09 août 1945 à 11h02 du matin). Prise de parole, lecture, texte… Musique autour du percussionniste Jean-Pierre Jullian. Action prévue dans l'après-midi, retrouvez-nous sur le stand à partir de 13h

 

Le 07 août : action prévue dans la journée, retrouvez-nous sur le stand à partir de 12h. Soirée au cinéma Utopia à 20h avec le film "Miracle Mile". Suivi d'un débat en présnce du Général Lenne (général retraité engagé pour un désarmement nucléaire mondial).

 

Le 08 août : 18h30 à l'Esplanade. Conférence du Général Francis Lenne autour du désarmement nucléaire, suvii d'un débat avec le public. En cas de pluie, replisau Centre Lacordaire, 8 rue Fabre).

Le 09 août : prise de parole à l'heure précise du bombardement de Nagaski. Table d'info jusqu'à 14h. Bilan des 4 jours et reprise de l'alimentation pour les jeûneurs.

 

Organisé par le Collectif "Stop Armes nucléaires 34" : Mouvement pour une alternative non-violente (Man), Mouvement pour le désarmement, la Paix, la Liberté (MDPL), Maison de la Paix Amis de l'Arche, CANVA, Pax Christi, Arrêt du nucléaire 34.

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Du 06 au 09 août, Hiroshima/Nagasaki : 72 ans

MTMsi


Maison des Tiers-Mondes et de la Solidarité Internationale (MTSMsi). Espace Martin Luther King, boulevard Louis Blanc à Montpellier. Sur la photo, Madeleine Guyot est entourée du trésorier de l'association José Fornairon, de la présidente Nadine Huet-Hallouin, et de Marie-Claude Cayzac, de l'Association Maîa.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *