Pierre Vinot, vous commencez par définir l'intelligence dans votre livre Vivre sa vie et non la subir. Et vous allez développer la notion d'intelligence intégrative, celle qui prend en compte l'ici et maintenant. Avec vous, Pierre Vinot, nous allons ouvrir 10 portes qui accèdent à une vie réussie avec 10 clefs que vous nous confiez. Pourquoi 10 ?

En prenant au hasard quelques clés dans votre trousseau, la deuxième est celle qui ouvre à la découverte d'expériences nouvelles, qui nous invite à nous déplacer. Vous écrivez page 55 C'est en nous confrontant à de l'institué différent que nous percevons l'institué qui nous dirige.

Une autre des clés pour réussir sa vie dans le cadre de l'intelligence intégrative Pierre Vinot est de chercher à créer du hasard.(p. 65). Alors, ça consiste en quoi créer du hasard ?

Pause musicale avec Eddy de Pretto, un chanteur de 25 ans, qui parle du genre, qui exprime sa vie de jeune adulte avec un réel talent. Eddy de Pretto , la fête de trop.

Avec Pierre Vinot, et ses 10 clés d'une intelligence intégrative pour réussir sa vie.
Pierre Vinot, vous choisissez d'illustrer vos 10 principes en racontant des petites histoires. Comment les avez-vous écrites ? l'intelligence intégrative c'est aussi un blog.

Pierre Vinot, le chapitre 5 a une tonalité particulière. Il est ici question de la mort et vous mettez en exergue une citation de Krishnarmuti « Ne mettez pas d'obstacle au mouvement de la douleur, laissez-le mûrir ».

Et puis, dans ce livre extrêmement dynamisant, vous abordez la question du désir, du désir de vivre, que vous distinguez de l'envie ou de la volonté. Qu'est-ce que le désir selon Pierre Vinot ?

Et puis un essai qui a ce titre « Vivre sa vie et non la subir », il était inimaginable de ne pas avoir une réflexion sur la liberté. Et là, vous nous faites redescendre sur terre en écrivant : Votre degré de liberté est à chercher dans ce que vous allez faire avec ce que vous avez, beaucoup plus que dans la possibilité de choisir ce que vous avez.

p. 139 L'intelligence intégrative permet d'accéder à la globalité de notre être, de réduire la fracture entre le conscient et l'inconscient. Accéder à notre intelligence intégrative ne serait-ce pas l'équivalent d'une analyse ?

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Arrêt aux pages – Pierre Vinot, Vivre sa vie et non la subir

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *