James Woody signe son deuxième livre. Après Grains de sel publié aux éditions Actes sud, voici Vivre la liberté aux éditions du Cerf. 

C'est en nous invitant à lire la Bible que le pasteur James Woody nous montre le chemin vers la liberté. Ce sont d'abord les dix commandements que James Woody lit sous l'angle de la relation à l'autre. Après cet ancrage dans la loi de la Torah, James Woody identifie les objets dont il faut se détacher. Il en compte quatre : les déterminismes, la peur, les épreuves, le conformisme et le pouvoir. Puis il pointe quatre pistes pour accéder à cette liberté , la créativité, la confiance, la parole et l'amour.

Le bonheur n'étant pas un état, mais une démarche comme l'atteste le caractère nomade du peuple de Dieu,il s'agit de prolonger l'impulsion qui donne le départ. L'amour accomplit cela. p. 139

Et enfin, dans son dernier chapitre, James Woody évoque une liberté dont le modèle est Jésus, poète de la liberté. 

vvire-la-liberte

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrêt aux pages -Vivre la liberté avec James Woody

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *