Jacques Agullon sévit sur FM Plus 91 FM depuis 20 ans. Imprégné de l'univers cheminot dans sa vie professionnelle, celui-ci fait aujourd'hui partie de son passé, et Jacques Agullon préfère évoquer sa vie de grand-père au bord de la Méditerranée. 

 

Et argument publicitaire d'un établissement bancaire (le CIC je crois), où l'on nus dit qu'on y cultive surtout le digital et … l'humain…. se peut-il vraiment que les deux co-existent ? La mixité est un combat, comme nous dit Florence Parly, naguère encore directrice voyageurs de la SNCF… et la voici promue ministre…. des armées. On pouvait difficilement trouver mieux pour elle. Une nommée Duchemin est championne de boxe. Rien d'anormal certes… mais son prénom l'est davantage Angélique, de quoi tromper son monde !

En cette fin de semaine, on me pardonnera d'évoquer un événement qui serait prochainement dépourvu d'actualité : à savoir le procès d'un Merad, un de plus puisque l'auteur du drame de Toulouse a été promptement trucidé. Durant cinq semaines, on nous a abondamment pourvu de commentaires. Terrorisme et association de malfaiteurs ou complicité d'assassinat, tel était le dilemme offert. Mon propos n'est pas ici de trancher sur le vedict finalement rendu par le collège de magistrats, et qui n'a pas fait l'unanimité (on s'en serait douté). Mais de mettre l'accent dans une atmosphère ô combien troublée par le contexte sur l'impassibilité d'une justice pourant potentiellement bousculée par la pression de la rue. Qu'on me permette aussi de mesurer la ondération d'un homme soumis à bien des avanies, et qui sut s'exprimer à l'issue des débats avec beaucoup de modération, un certain avocat, Moretti. Il y aura un autre procès sans doute, dont on ne peut qu'attendre le même sérieux. En l'état actuel des choses, la grandeur de la justice ne peut que sortir à son honneur d'un tel exercice et la défense, comme l'accusation n'y sont pas étrangers.

Billet d’humeur de Jacques Agullon, De tout un peu

More Articles for Show: Billet d'humeur

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *