De Visu, le rendez-vous des arts contemporains – arts visuels et performance – en région. Magazine proposé par Lise Ott

Lattara, le musée Henri Prades de Lattes participe à la Nuit européenne des musées. Liste Ott était au vernissage de l'exposition "Circulez y a tout à voir" au Musée archéologique de Lattes. 

La directrice du Musée,  Diane Dusseaux, conservatrice du patrimoine fait le parcours de l'exposition archéologique et rend compte des  fouilles effectuées  lors de l'implantation de l'autoroute et de la gare de la Mogère à Montpellier, implantation soutenue par Vinci autoroute, mais aussi l'Etat et la région Occitanie. L'exposition est très pédagogique, s'adresse à tous et révèle que la région n'était guère attardée, comme on a pu le croire longtemps.

Dans le cadre de cette Nuit des musées, De visu soutient le musée Henri-Prades de Lattes et son exposition : "Circulez y a tout à voir" – réalisée suite aux travaux de contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier, ainsi que du déplacement de l'autoroute A9 à Montpellier.

Les objets présentés sont le fruit des fouilles mises en oeuvre et suivies par l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives), ainsi que des ingénieurs d'études de la Drac Occitanie, qui ont permis d'étudier des sites allant des périodes préhistoriques jusqu'au Moyen-Âge.

Les commentaires de l'exposition sont assurées par Diane Dusseaux, conservatrice du patrimoine et directrice du musée Henri-Prades, accompagnée des interventions de Jean-Yves Breuil, ingénieur, chargé de recherche à l'Inrap, Christope Gilabert, ingénieur d'études, Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et Nathalie Chardenon, assistante d'étude et d'opération à l'Inrap.

 

 

 

 

 

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
De Visu : Lise Ott au Lattara pour « Circulez y a tout à voir » pour la Nuit européenne des musées

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *