I-boycott

Amis auditeurs bonjour et bienvenue dans le domaine des possibles, l’émission de toutes les alternatives au dérèglement climatique.

On se demande souvent, à titre personnel, ce que l’on pourrait bien faire à son niveau pour faire changer les choses qui ne nous conviennent pas, comment pourrait-on manifester notre désaccord, dire notre ras le bol. Et bien en fait, il y a un geste tout simple, que plein de gens pratiquent déjà, j’en suis sûr : il suffit de ne pas regarder la chaîne de télévision qui ne nous plait pas, de ne pas écouter la radio qui nous ennuie ou qui relaie des messages avec lesquels nous ne sommes pas d’accord, de ne pas acheter les produits dont la fabrication ou la commercialisation ne nous semble pas éthique…etc…Et tout cela a un nom : c’es du boycott.

Il existe en France et de manière particulèrement active à Montpellier, un mouvement qui s’est attelé à cette tâche et qui nous fait bénéficier de ses recherches ; ce mouvement s’appelle justement « I boycott » et Marie SELIER, qui est mon invitée aujourd’hui va nous expliquer en quoi consiste ce travail de recherche, d’archivage de mise en réseau de leurs avancées pour nous donner des pistes dans nos choix de boycotter tel ou tel produit, puisque là est bien le levier dont nous disposons. Elle va nous expliquer quelles ont été leurs victoires, leurs échecs peut être et leurs combats en cours et comment nous pouvons, en tant que simples citoyens, participer à cette lutte en boycottant nous même les produits sur lesquels ont porté leur travail.

Le domaine des possibles : I-boycott avec Marie Selier

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *