Amis auditeurs du Domaine des Possibles, que vous soyez cycliste, piéton ou automobiliste, bonjour !

Dans le monde contemporain la voiture est devenue pour beaucoup d’hommes le symbole d’autant de choses que la puissance, la richesse, la rapidité, la réussite sociale ou la performance sexuelle et pour certaines femmes un bel objet voire un bijou, une deuxième maison ou que sais-je encore. Il est des humains, dans ce monde, qui ont pris conscience de l’absurdité de se déplacer seul dans cette chose qui coute très cher, consomme beaucoup de pétrole, d’argent et de temps et nous ruine la santé par la même occasion en nous empoisonnant et en nous privant d’exercice physique. A Montpellier, certains de ces humains se sont regroupés dans une association qui a pris le nom de Vélocité.

Le sang n’a fait qu’un tour dans les veines de Vélocité, lorsque le maire de notre bonne ville a prétendu inutile de créer des infrastructures pour les deux vélos qui circulaient en ville. Dans les jours qui suivaient, Vélocité a prouvé audit maire par une magnifique vélorution qui a regroupé plus de 1200 personnes que les cyclistes Montpellierains étaient plus nombreux que ce qu’il croyait savoir (ce qui prouve son niveau de connaissance de sa cité…)

Je reçois donc aujourd’hui pour nous parler de Vélocité, 3 militants actifs de cette association, qui, si elle se veut cycliste, n’a pas vocation à être sportive pour autant.

Le domaine des possibles : l’association Vélocité

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *