Fiers de lettres

Amis auditeurs du domaine des possibles bonjour,

Il y a quelques jours, me baladant dans notre bonne ville de Montpellier, attiré par une vitrine accueillante, je suis entré dans une petite échoppe du coeur de ville.

Et quand on entre dans la boutique, au 1 rue du Bras de fer, on a l’agréable sensation d’entrer chez soi ou dans un lieu que l’on aimerait être chez soi. C’est intime, accueillant, il y a des livres partout, on devine, au fond, d’un côté,ce qui pourrait être la cuisine et de l’autre des tables et des chaises. Sur votre gauche un escalier vous invite à monter vers ce qui pourrait être les chambres. Il y a un coin pour les enfants, un autre pour les parents ; bref ! On se sent bien, mais en vérité on est pas chez soi, on est chez Wissam MIMOUNI et Chloé BELLUE qui ont créé « Fiers de lettres », ce lieu magique, cette librairie-salon de thé d’un autre type où l’on peut trouver toutes sortes de livres que l’on ne trouve pas forcément ailleurs, ou du moins pas sans chercher. Ici ils s’offrent à nous comme des évidences auxquelles on avait pas pensé.

Je reçois aujourd’hui Wissam pour parler avec elle de cet endroit et évoquer ensemble leurs choix, leurs orientations, leurs projets.

Le domaine des possibles : Fiers de lettres

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *