Christian Faure se fait du souci pour le climat. 

Youth for Climate

 

Amis auditeurs je suis heureux de vous retrouver en cette nouvelle saison du Domaine des Possibles et je vous souhaite le meilleur climat possible pour l’année à venir…

Pour ceux qui ont passé l’été sur la lune ou dans des contrées glaciaires je dois le dire, cet été sur terre a été très très très chaud, incroyablement chaud, anormalement chaud, et c’est une raison supplémentaire pour nous d’être inquiets pour l’avenir. Et justement du soucis pour l’avenir, le vieux soixante huitard que je suis s’en fait, les générations plus jeunes que la mienne s’en font aussi, mais surtout, et c’est ce qui est vraiment nouveau et passionant, les jeunes et les très jeunes générations s’en font aussi et ça c’est une excellente nouvelle. La jeunesse de nombreux pays a entendu l’appel de Greta THUMBERG, adolescente mystérieuse autant qu’inattendue, et s’est mobilisée, organisée, motivée pour défendre et protéger le monde dans lequel il vont devoir vivre, travailler, faire des enfants et les élever. Dans un grand nombre de villes en France, ils se sont levés et se sont regroupés sous l’appellation de Youth for Climate (qu’on pourrait traduire par Jeunesse pour le climat) prêts à dire leur colère.

Notre invitée aujourd’hui est une de ces jeunes en colère. Elle s’appelle Brune et nous a rejoint pour  nous parler de ce mouvement, de son histoire, de ses projets, de ses espoirs.

Le domaine des possibles : Youth for climate, avec Brune

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *