Dès ce printemps 2019, FM-PLUS répond à l’appel de diffusion en numérique et nous avons besoin de vous. 

Numériser la radio, c’est comme passer du vinyl au CD. C’est transformer des informations sonores en données binaires, O ou 1.

La radio numérique garde le principe d’une fréquence allouée à la chaîne. Comme la télé. Quand elle est devenue TNT.

Avec cette transformation digitale, nous avons besoin de nous moderniser. Pourquoi ? pour utiliser de façon performante la technologie numérique. Une technologie qui nous permet de diffuser du son de meilleure qualité, sans qu’il soit brouillé à la réception, de diffuser des images (des performances d’artistes, des cartes, du texte).

Et puis, nous allons aussi changer de mode de diffusion. Notre pilône continuera d’exister et de diffuser sur la modulation de fréquence, mais il nous faudra un deuxième poste de diffusion, adapté à la radio numérique terrestre, un multiplexeur. Alors, oui, nous avons besoin de votre soutien, pour financer cette étape de développement.

 Nous avons besoin de vous, associations, vous qui communiquez volontiers sur vos activités via FM-PLUS, nous avons besoin que vous soyez à nos côtés pour continuer à vous recevoir dans des conditions performantes.

Nous avons besoin de vous, entreprises locales, montpelliéraines, pour montrer votre dynamisme économique.

Nous avons besoin de vous, habitants de Montpellier, qui êtes directement concernées par cette économie sociale et solidaire que nous portons dans nos gênes.

Et nous avons besoin de vous, protestants, pour continuer l’aventure commencée par une Eglise réformée qui a eu l’idée géniale de créer FM-PLUS en 1986. 

Participer à notre appel au don

[Spot] : Crowdfunding : FM-PLUS passe au numérique ! appel aux dons à partir du 11 juin 2019

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *