Madeleine Guyot, de la Maison des solidarités à Montpellier.

WEEK END D'ACTION CLIMAT

A MONTPELLIER – 14h00 Jardin du Peyrou

En 2018, les trois « marches » pour le climat ont rassemblé de nombreux citoyens. Près de 500 000 personnes se sont réunies dans les rues du monde entier. Une vraie prise de conscience du problème climatique s’est emparée de chacun d’entre nous.

 

2019 doit être une année cruciale pour changer la donne climatique. Nous devons faire pression sur les décideurs de toute part. Le 26 et 27 janvier, Citoyens pour le Climat en lien avec les partenaires et acteurs climat, co-organise un week-end “action climat” dans toute la France et dans le monde. De nombreux événements sont prévus : marches, batucadas, agoras, débats, chaînes humaines, cleaning day, happening dying, sit-in, projections de films, flashmob, gratiféria, disco soup, etc. 

Les citoyens vont une nouvelle fois faire entendre leur voix et clamer très fort que la lutte contre la crise climatique doit être la priorité de l’Humanité.

Nous rejoignons la Belgique et l’Angleterre pour co-organiser des événements dans toute la France. Nous voulons bouger les lignes ! Nous devons alerter de manière pacifique et apartisane les dirigeants et citoyens sur le réchauffement climatique. Le rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) ne cesse de nous alerter sur les conséquences catastrophiques d’une augmentation des températures. Nous voulons donc que les choix présents et futurs respectent l’impératif d’1,5 degré.

Nous sommes actuellement plus de 85 000 membres sur Facebook et nous échangeons sur des problématiques liées au climat. Notre mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur et chacun peut participer pour inventer notre monde de demain.

L’organisation de ce week-end est prévue de longue date, indépendamment des différentes mobilisations qui se sont déclarées depuis. 

Le climat reste notre affaire à tous et nous invitons les uns et les autres à nous rejoindre pacifiquement pour prendre part au lancement de cette année cruciale d’action climatique.

L’action climatique commence avec nous, faisons partie de la solution !

Voici nos revendications pour une politique locale forte et répondant aux besoins pressants d'une transition écologique pour tous rédigées par l'ensemble des acteurs associatifs de Montpellier.

Alternatiba – Oxfam – I-Boycott – Méditerranée Durable – Greenpeace – ADN34 – L214 – La Carmagnole – Ride for life – témoins du bout du monde – Vélocité – Women's march – Citoyens pour le climat

 

Echos de la solidarité, la marche du 27 janvier à Montpellier, avec Elodie d’Alternatiba

MTMsi


Maison des Tiers-Mondes et de la Solidarité Internationale (MTSMsi). Espace Martin Luther King, boulevard Louis Blanc à Montpellier. Sur la photo, Madeleine Guyot est entourée du trésorier de l'association José Fornairon, de la présidente Nadine Huet-Hallouin, et de Marie-Claude Cayzac, de l'Association Maîa.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *