Le festival RESURGENCE 2017, du 20 au 23 juillet à Lodève.

 

Interview du directeur du festival, Franck Loyat, au micro de Romain Sost.

 

En savoir un peu plus sur le festival…

Le projet

Pendant quatre jours, le festival Résurgence transforme la rue en espace de possibles et de rencontres. Théâtre de rue, concerts, cirque… une trentaine de compagnies investissent les rues de Lodève et proposent près de soixante-dix rendez-vous artistiques.

Résurgence est un festival sous le signe de :

…la découverte et la création artistiques

Axé sur les arts vivants, le festival met particulièrement en avant les arts de la rue et la musique. Une grande diversité de formes et d'esthétiques (cirque, théâtre, danse, conte…) permettent au public un parcours artistique varié et adapté à tous les âges. Le festival met la création au cœur de sa programmation en proposant une programmation originale axée sur la découverte d'artistes talentueux.

…la participation de tous

Avec de nombreux spectacles gratuits et des tarifs très abordables, le festival permet un véritable accès à une programmation pensée pour tous les âges… Chaque édition propose également des projets où chacun peut devenir acteur du festival comme artiste amateur, journaliste en herbe ou bénévole pour vivre le festival de l'intérieur.

…la Méditerranée

Implanté au cœur de Lodève, petite cité partageant une histoire forte et intime avec la Méditerranée, le festival cherche à mettre en valeur la convivialité et les cultures méditerranéennes à travers sa programmation, sa scénographie…

…avec entre autres

Ethioda, Come prima, Bug'n'Buzz, Flaque, Lo Barrut, Orient Express, Sofiane Saidi & Mazalda, … et de nombreuses animations

 

plus d'informations sur www.festival-resurgence.fr

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
[FESTIVAL] – Résurgence, le festival des arts vivants – Du 20 au 23 juillet à Lodève

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *