En 1981, 3000 à 4000 radios sont créées dans toute la France. A Montpellier, une petite équipe de professeurs d’université dont Philippe Daumas, Jean Talvat et Jean Alexandre qui est alors directeur du Centre 665, créent Radio Clapas. Radio Clapas, radio laïque, propose jusqu’en 1990 dans sa grille de programmes des émissions protestantes conséquentes, culturelles, bibliques, historiques (7 à 8 heures hebdomadaires) sous l’appellation  La vache à Colas. En 1990, l’Eglise réformée de la région crée un poste communication radio régionale. Pierre Zentz est nommé sur ce poste avec pour mission de mettre en place un service de communication par le biais de la radio, en utilisant le studio créé au Centre 665. Parallèlement, l’autorité de contrôle, devenue depuis le Conseil supérieur de l'audivisuel, doit procéder au renouvellement du plan des fréquences des radios autorisées en 1990. Un appel de candidatures est lancé, FM-Plus constitue un dossier.

Le 91MHz est attribué à FM-Plus qui la partage avec radio Agora, la radio de la Fédération des œuvres laïques (F.O.L) qui ne peut alors remplir toute la grille de programmation. FM Plus diffuse de 23h à 15h.

La charte de FM-Plus se structure autour de  3 principes fondamentaux, en faisant preuve d'une grande ouverture musicale, sociale et culturelle :

– faire échanger et se confronter le laïque et le religieux pour soutenir une expression originale
– garder un esprit de radio associative, conviviale, jeune par la réalisation d’émissions tous publics en privilégiant l’expression française
– préserver le côté libertaire, la créativité en misant sur la capacité de tous à passionner et en soutenant l’initiative locale.

Depuis le 1er janvier 2016, la fréquence de FM-plus 91MHz couvre les 24 heures.