Les églises protestantes de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon disposent de médias. Des médias protestants qui ouvrent leurs rédactions à toute intervention qui n'est pas contraire à leurs principes de solidarité, de respect d'autrui et de l'environnement. FM Plus en est un, et le journal le Cep en est un autre. J'accueille comme chaque mois, Nicolas Boutié, qui est le rédacteur en chef de ce journal protestant le Cep. Bonjour Nicolas Boutié.

Un journal composé de plusieurs parties. Un dossier commun à plusieurs autres journaux protestants régionaux, des chroniques nationales, et des informations régionales. Votre dossier : le mobilier, les meubles. Le mobilier des temples.

GD : certains temples se rénovent.

 

GD : quand on parle mobilier, on parle aussi symbole, notamment quand est évoquée la communion. Et là aussi, il y a l'article amusant de Gérald Machabert, qui montre à vouloir s'adapter à tous, on finit par s'éparpiller et à ne plus être en communion.

GD : et la pratique dans certaines églises africaines de se déplacer pour donner son offrande.

GD : avec nous sur FM PLUS 91 FM notre rendez-vous mensuel avec Nicolas Boutié, le rédacteur en chef du journal protestant régional, le CEP. Un dossier sur le mobilier, l'aménagement du temple.

Nicolas, vous proposez un portrait une rencontre avec Dany Nocquet qui est le doyen de la Faculté de théologie protestante de Montpellier

GD : j'aimerai relever une information que vous donnez dans le Cep ; qui est la création de l'associaiton des chorales protestanetes cévennes-languedoc-roussillon.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
L’émission : Le Cep 2017 #612, le journal protestant régional avec Nicolas Boutié

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *