Les églises protestantes de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon disposent de médias. Des médias protestants qui ouvrent leurs rédactions à toute intervention qui n'est pas contraire à leurs principes de solidarité, de respect d'autrui et de l'environnement. FM Plus en est un, et le journal le Cep en est un autre. J'accueille comme chaque mois, Nicolas Boutié, qui est le rédacteur en chef de ce journal protestant le Cep. Bonjour Nicolas Boutié.

Un journal composé de plusieurs parties. Un dossier commun à plusieurs autres journaux protestants régionaux, des chroniques nationales, et des informations régionales. Votre dossier : les anges

Les anges sont des messagers de la Bible. Mais "ange est la transcription du mot grec angellos qui a servi à traduire l'hébreu "MaLeak" mot qui signifie envoyé. Dans la Bible, les anges ne sont pas seulement des messagers, amsi des personnes envoyées, chargées par Dieu de diverses besognes." ainsi commence le dossier, par cette exploration que mène Jean-Pierre Sternberger, bibliste régional en Centre-Alpes-Rhône pour l'Eglise protestante unie de France.  

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
L’émission : Le Cep 2017 #613, Vous avez un message ? avec Nicolas Boutié

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *