Les églises protestantes de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon disposent de médias. Des médias protestants qui ouvrent leurs rédactions à toute intervention qui n'est pas contraire à leurs principes de solidarité, de respect d'autrui et de l'environnement. FM Plus en est un, et le journal le Cep en est un autre. J'accueille comme chaque mois, Nicolas Boutié, qui est le rédacteur en chef de ce journal protestant le Cep. Bonjour Nicolas Boutié.

Un journal composé de plusieurs parties. Un dossier commun à plusieurs autres journaux protestants régionaux, des chroniques nationales, et des informations régionales. Votre dossier : les anges

Les anges sont des messagers de la Bible. Mais "ange est la transcription du mot grec angellos qui a servi à traduire l'hébreu "MaLeak" mot qui signifie envoyé. Dans la Bible, les anges ne sont pas seulement des messagers, amsi des personnes envoyées, chargées par Dieu de diverses besognes." ainsi commence le dossier, par cette exploration que mène Jean-Pierre Sternberger, bibliste régional en Centre-Alpes-Rhône pour l'Eglise protestante unie de France.  

L'article de la radio : 

Le 5ème synode régional de l'Eglise protestante unie en Cévennes-Languedoc-Roussillon des 10, 11 et 12 novembre 2017 s'est intéressée à la question de la communauté dans l'Eglise. FM PLUS, organe de communication de cette Eglise et membre de cette communauté protestante ambitionne de faire entendre aux 9 600 auditeurs et auditrice (2% du bassin d'écoute) le dynamisme et l'ouverture de l'Eglise protestante unie aux idées de son temps. Dynamique par l'offre des activités proposées par les organisat.eurs.rices des Eglises de la région CLR. Moderne et ouverte aux débats qui traversent la société en questionnant sa théologie et l'interprétation des textes religieux, et aussi les situations de pauvreté, des migrants, du genre, du couple, de l'art…. Ces débats sont accessibles à tou.s.tes bien au-delà des chrétien.ne.s de confession protestante. L'EPUdF loin de rester en vase clos rejoint les individus dans leur vie et leurs préoccupations. FM PLUS est ce pont entre les communautés protestantes et les personnes qui écoutent et podcastent ses programmes. FM PLUS cherche cet espace commun, l'intersection de ces deux cercles, celui de la communauté protestante et le vaste espace de la collectivité.

Guylène Dubois, directrice d'antenne

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
L’émission : Le Cep 2017 #613, Vous avez un message ? avec Nicolas Boutié

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *