Les radios associatives sont comme leur nom l'indique, des associations loi 1901 et à ce titre sont concernées par le 2ème Forum régional des associations qui se déroule au Palais des congrès de la Grande Motte le mardi 28 novembre prochain. Ce forum est organisé par l'Ordre des experts comptables, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes et l'AIRDIE. L'ordre du jour des ateliers : le financement des projets associatifs, la labellisation de l'association, les relations avec les collectivités locales. Tout renseignement sur le site internet du 2ème Forum régional des associations 2017.

&&&

Toujours à titre associatif, le 10ème de l'économinie sociale et solidaire en Occitanie commence. De nombreuses manifestations sont au programme. Sont concernées les coopératives, mutuelles, associations, sociétés commerciales de l’ESS. Les radios associatives locaes sont donc concernées par ce type d'économie sociale et solidaire, qui une autre façon de concevoir l'économie. Lors de 10ème mois de l'économie sociale et solidaire, 200 manifestations prévues sur la région Occitanie. Tout renseignement sur le net.

&&&&

Pour le 15 novembre, nous avons besoin de réaliser un sondage pour connaître ce que vous aimez sur notre radio. Est-ce la musique ? Et laquelle ? Quelle émission et pourquoi ? La couleur de la radio ? Votre radio vous parle-t-elle suffisamment de votre région ? De votre ville ? Dites-nous. Ce sondage est anonyme. Appelez-nous au 04 67 03 28 39

&&&

Le Conseil supérieur de l'audivisuel accélère le déploiement local du DAB+, qui est la norme de la radio numérique terrestre et organise un appel aux candidatures sur la métropole.Plusieurs pays européens ont engagé le déploiement de la radio numérique terrestre en s’appuyant sur les normes DAB ou DAB+. En France, les émissions sont dans la norme DAB+ et elles ont commencé à Paris, Marseille et Nice depuis le 20 juin 2014. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel poursuit le déploiement local et a décidé le lancement d’un appel à Rouen et Nantes après celui lancé en 2016 à Lille, Lyon et Strasbourg. Afin de réussir le déploiement du DAB+ en France, le Conseil propose d’accélérer le déploiement sur la période 2018-2020 et envisage diverses modalités d’organisation d’un appel aux candidatures métropolitain. Nous reviendrons dans une prochaine chronique sur les conditions de mise en place de la radio numérique terrestre pour les radios locales.

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
L’info radio : les radios locales, des associations – DAB+

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *