La ville et la métropole DE MONTPELLIER, la région de kalouga et la ville d'Obninsk DEVOILENT UNE STATUE DE YOURI GAGARINE DANS LE CADRE DE LEUR COOPERATION. Cette statut est élevée sur le pont Youri Gagarine, au cœur du futur quartier Cambacérès, à Montpellier.

Le jeudi 5 octobre 2017, Philippe SAUREL, Président Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, Chantal MARION, et Gilbert Pastor tous les deux -présidents de Montpellier Méditerranée Métropole ont accueilli une délégation russe. Ainsi Anatoly ARTAMONOV, Gouverneur de la Région de Kalouga, Vladislav SHAPSHA, Maire de la Ville d’Obninsk et Guennady SKLIAR, Député à la Douma d’Etat ainsi que des responsables d’instituts économiques et scientifiques russes étaient présent à Montpellier ce jeudi 5 octobre. Cette visite fait suite à la délégation montpelliéraine partie en Russie en janvier et février 2017. Cette mission a pour objectif de renforcer et développer les coopérations qui existent entre la Ville et la Métropole de Montpellier et la Ville d’Obninsk et la Région de Kalouga. A cette occasion, une statue de du cosmonaute Youri Gagarine – la 1ère en Europe – a été dévoilée à Montpellier. Youri Gagarine est le premier cosmonaute à avoir effectué un vol dans l'espace. Né en 1934 et décédé en 1968, la statue de bronze qui le représente est haute de 2,80 et pèse 500 kg. Fabriquée en Russie, elle est signée du sculpteur A.D. Leonov et reprend à l'identique celle qui se trouve à l'entrée du musée de la conquête de l'espace à Kalouga.

Musique

« Cela fait plus de vingt ans que nous développons avec Montpellier des relations d’amitié. Au fil du temps, des liens solides se sont tissés dans les domaines de la recherche, de la technologie, de l’innovation et de l’économie. précise Anatoly ARTAMONOV, Gouverneur de la Région de Kalouga.

 

« Les échanges entre la Ville d’Obninsk et la Ville de Montpellier ont commencé au début des années 1990. indique Vladislav SHAPSHA, Maire de la Ville d’Obninsk.

Et vous montpelliérains, vous aimeriez probablement découvrir cette région de Kalouga et la ville d'Obninsk depuis ce devoilement de la statue de Youri Gagarine.

Obninsk, est une ville au fort potentiel économique et la région de Kalouga est labellisée Région innovante. Avec plus d'un million d'habitants, Kalouga est une des régions les plus dynamiques de la Fédération de Russe. Elle est classée 6ème parmie les 14 régions labellisées régions innovantes.

Obninsk, Située dans la Région de Kalouga Obninsk compte 107 000 habitants accueille 10 centres de recherche. La ville abrite 2 300 PME. Sur le plan touristique, c'est la faune et la flore, les lacs qui vont vous attirer dans cette région russe. L’Oblast de Kalouga est une des régions les plus écologiques du district fédéral central. D’après le bilan de 2012 parmi 85 villes de la Russie, Kalouga entre dans le top-10 par l’état de l’air atmosphérique.

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
L’info tourisme et gastronomie : le dévoilement de la statue de Youri Gagarine

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *