OPEN SPACES, magazine des arts visuels 
Nathalie Belayche reçoit Olivier Scher , directeur artistique de la 9è édition de La Galerie Ephémère aux Salines de Villeneuve les Maguelone. Un événement proposé chaque année par le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Occitanie dans le but de sensibliser le public à la protection de la nature à travers l’art, à l’occasion de la “Journée Mondiale des Zones Humides” célébrée le 2 février :
Mais cette année, en raison des mesures sanitaires, La Galerie Ephémère s’est adapté pour présenter sa 9è édition en ligne.
10 artistes invités en résidence, ont investi comme à l’accoutumée les pièces de la maison des sauniers au bord des étangs de la zone protégée des Salines de Maguelone. Au programme,, des peinture murale, de la photographie, de l’illustration, du graphisme, des installations  La découverte de la galerie se fera donc de façon virtuelle à travers : des lives, du working progress, une visite interactive, des portraits d’artistes, des interventions environnementales… et d’autres surprises.
 Pour visiter la 9é édition de La Galerie Ephémère c’est ici > www.lagalerieephemere.net
 
Par ailleurs, le Conservatoire  d’Espaces Naturels d’Occitanie prépare un livre présentant les principaux enjeux de biodiversité d’Occitanie (faune et flore) illustrés par une trentaine d'artistes plasticiens émergents de la Région Occitanie (graffiti, illustration, photo, collage) Le projet présenté par La Région , est soumis à un vote participatif
Pour soutenir le projet , c’est ICI
OPEN SPACES, magazine des arts visuels : Nathalie Belayche reçoit Olivier Scher, La Galerie Ephémère

Nathalie Belayche


Nathalie Belayche est une commissaire indépendante, et journaliste spécialisée dans les arts visuels et la photographie en particulier. Après des études d’histoire de l’art et de communication elle s’est formée en collaborant avec des galeries d’art contemporain (Daniel Templon et Samia Saouma à Paris), puis a été agent de photographes. Depuis 2004, elle a organisé plusieurs expositions dont “ Sreet Photography Now” en 2010 à Paris, Stuttgart et Cologne avec les éditions Thames & Hudson, “Synchronicity” sur la scéne de jeunes photographes et vidéastes africain avec la galerie Baudoin Lebon et le musée du Quai Branly à Paris en 2011, “Photographers & BookMakers” à Paris en 2012. Installée à Montpellier depuis 2015, elle a brièvement collaboré avec le festival Les Boutographies. Puis au Centre d’ Art La Fenêtre, elle a présenté “ Les Traversées” une exposition sur le thème de l’exil avec la photographe Aglaé Bory en 2017. L’exposition a ensuite été montrée pendant les Rencontres de la Photographie d’Arles. En 2016, à Montpellier, elle a initié et organisé le Parcours d’Art Contemporain OPEN SPACES, une manifestation pluridisciplinaire qui associait une vingtaine de lieux culturels et institutions (dont le FRAC, le musée Fabre et le centre chorégraphique ICI-CCN) L’émission Open Spaces , le magazine des arts visuels sur Radio FM Plus, en est la suite et le prolongement.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *