FM PLUS 91 FM Montpellier était au 80 ans de La Ligue de l’enseignement de l'Hérault, anniversaire fêté ce mois de mars à la médiathèque Emile Zola de Montpellier. Une exposition retrace l'histoire de l'éducation populaire. La soirée a été magnifiquement annoncée par Michel Miaille, président de la Ligue de l'enseignement Hérault qui retrace l'histoire, les enjeux de l'éducation populaire depuis sa création en France, il y a 150 ans. Ecoutons-le.

Le discours de Michel Miaille a été suivi de la projection du film de Jean Michel Djian La Fabrique du citoyen, une histoire républicaine de la Ligue de l’Enseignement  produit à l’occasion des 150 ans du mouvement.

Monsieur Eric Favey, Inspecteur Général de l’Education Nationale, vice-président de la Ligue de l’Enseignement clôturait la soirée avec sa conférence Une éducation pour un monde communsuivie de débats. Une histoire à suivre.

 

Vivre ensemble : les 80 ans de la Ligue de l’enseignement de l’Hérault

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *