En 2015, François Hollande donnait le coup d'envoi du Plan numérique de l'éducation nationale. L'objectif est d'accompagner et accélérer la transition digitale de l'enseignement et de l'apprentissage. De nouvelles méthodes basées sur ces nouvelles technologies ont contribué à révolutionner cet enseignement.  L'exemple le plus significatif est peut-être celui des MOOC massive open online course » (MOOC) cours ouverts en massifs en ligne, outils de l’enseignement à distance. Ces cours enregistrés et diffusés sur Internet ont littéralement explosé !Beaucoup d'entre eux gratuits et libres d'accès, comme ceux rendus disponibles depuis la plateforme, à l'image de France Université Numérique (FUN) lancée en 2013 par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Sur FM PLUS 91 FM à Montpellier, nous allons nous intéresser à la formation digitale en théologie protestante, avec notamment la création du campus protestant. Et pour cela, nous accueillons dans nos studios Jean-Luc Mouton. Bonjour Jean-Luc Mouton.

Pause musicale :  Sharon Jones, This land is your land. 

https://www.youtube.com/watch?v=1ifbleDsSsI

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Vivre ensemble : le campus protestant avec Jean-Luc Mouton

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *