Lequel d’entre vous n’a pas copié un logiciel performant pour le passer à son voisin ? Lequel d’entre vous n’a pas fraudé la loi du droit d’auteur tout en sachant qu’il le faisait ? Le logiciel libre permet de la liberté de copier un programme et de le redistribuer à vos voisins, pour qu'ils puissent l'utiliser aussi bien que vous. A Montpellier, l’association Montpel’libre vous initie à cet usage et je salue Myriam Criquet, juriste et membre de cette association Montpel’libre.

Ce n’est pas la première fois que vous venez dans nos studios. Nous avons déjà évoqué les atouts de la programmation et de l’utilisation des logiciels libres. Nous nous proposons de faire un panorama de vos activités.

MERCREDI 28 NOVEMBRE à l’hôtel du département de l’Hérault pour les Rencontres du Numérique Solidaire avec une trentaine de stands des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, des tables rondes sur : « l’inclusion numérique, accès aux droits, services et équipements » et le « Témoignage des cinq chefs d’entreprise et de leurs développeurs : duos gagnants ».

Atel’libre | Bricolotech Miniville connectée Smart City | Montpellier | Novembre 2018

Mercredi 28 novembre 2018 de 18h30 à 20h00 (tous les mercredis)
Do Tank au 2, rue du Pavillon, 34000 Montpellier. L’idée est de produire une miniville interactive. Le dotank à Montpellier 2 rue du Pavillon derrière la gare.

Au chapitre des nouveautés : l’ouverture d’une Wikipermanence à la médiathèque de Béziers. Suivront certainement une rencontre OpenStreetMap et une formation GNU/Linux, mais aussi des ateliers à destination de publics fragiles aux Village Connecté à Montpellier. Tout cela pour vous, par vous et avec vous !

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Vivre ensemble : l’association Montpel’libre avec Myriam Criquet, l’actu de novembre

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *