Le protestantisme en Afrique de l'ouest, l'Eglise méthodiste unie Côte d'ivoire

Amos Boni est  le secrétaire général de l'Université méthodiste Côte d'Ivoire à Abidjan (l'UMECI). La volonté d'éduquer les enfants a été une préoccupation pour l'Eglise méthodiste dès 1926. Après les écoles primaires et les écoles secondaires – qui ont commencé à Dabou en 1956 –  le supérieur a commencé avec la théologie en 2002, qui a été suivi par le Conservatoire des arts et métiers de Côte d'Ivoire en 2003. Trois ans après, les Facultés ont été ouvertes. Depuis 2012 l'Eglise a pris la décision de fusionner l'ISTA (l'Institut de théologie) et les UFR pour former l'Université. Aujourd'hui, il est question de délocaliser l'Université à l'étroit dans ses bâtiments actuels. 

Emission produite par FM PLUS à Montpellier, en collaboration avec la CEVAA. 

Vivre ensemble : l’Eglise méthodiste unie Côte d’ivoire, EMUCI, Amos Boni, le secrétaire général de l’Université méthodiste de la Côte d’Ivoire

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *