Nous allons aujourd'hui évoqué une association dont les origines remontent à 1915, date à laquelle a été fondé le comité protestant des amitiés françaises à l'étranger. Ce comité avait pour but de faire connaîatre le protetantisme français dans les milieux protestants du monde entier et de tisser des liens entre descendants de huguenots, huguenots, qui lors de la Révocation de l'édit de Nantes sous Louis XIV ont émigré dans de nombreux pays. Tous les trois ans, le comité devenu en 2016 l'association des amitiés huguenotes internationales organise un rassemblement. La 18ème réunion internationale s'est déroulée en 2018 à Reims en Champagne du 17 au 23 septembre et Philippe Daumas y était. 

Au programme : des visites : Les vignobles, Condé en Brie : château de Louis de Condé, chef du parti protestant ; excursion en Thierache : à Lemé, temple musée du protestantisme du nord de la France ; l'église  fortifiée à Perfondeval ; Sedan avec collège et académie protestants ; excursion à Wassy : mémoire de l'origine des guerres de religion ; à Bar le Duc, sculpteur calviniste en terre catholoique exilé à Genève : Ligier-Richier

Rendez-vous à La Rochelle en 2021.

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Vivre ensemble : Philippe Daumas pour la 18ème réunion internationale des amitiés huguenotes

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *