Pour cet Arrêt aux pages, Nathalie Bouly reçoit Rabia, pour son livre « …Déplacer les seuils ».
« Rabia, nous dit l’indicible… alors quelle importance de savoir si elle s’exprime en son nom ou celui d’une autre ou de toutes les autres ? Le secret enfoui est évoqué avec une telle subtilité qu’il peut se rapporter à toutes les femmes et à tous les enfants violentés. »… ton enfance est une île dans le tiroir d’une armoire muette. Par-dessus l’innocence froissée, tu déposes ta robe d’orpheline et tes mots sidérés. La blessure se couvre des restes de ta dignité. »
Podcast: Download
Arrêt aux pages : Rabia, « …Déplacer les seuils »
Un très bon moment passé avec Rabia Virgule et Nathalie Bouly. Les lectures de Rabia sont envoutantes. La beauté de ses mots me caresse et me percute. Je comprends mieux la signification de « ….déplacer les seuils » . Merci.
magnifique ! Merci pour cette belle rencontre empreinte de poésie, de courage et d’humanité. Un dialogue intelligent et sensible, avec les mots de Rabia,joli clown Virgule, des mots nais dans le silence, des mots retenus, qui ne savent plus retenir leur écho et saupoudre le souffle de l’espoir pour laisser apparaître la transformation profonde de l’être par la magie du dire… enfin !
Merci !