Le carnet de région des radios associatives non commerciales de la région Occitanie.

Sommaire du premier numéro du mois de février 2017 : 

AIPALS, le service de santé au travail qui se modernise à Montpellier. Interview du directeur adjoint de l'association de santé au travail, Frédéric Bonnet. Production de  RCF Maguelonne Hérault.

– La Journée mondiale de la lutte contre le suicide, mise en lumière du travail réalisé par SOS amitié. Production Radio Aviva.

– Inauguration à Mende de la nouvelle formation de l'école régionale du numérique avec Aurélie Maillols, vice présidente de la région Occitanie Pyrénées/ Mediterranée. Production 48Fm. 

– Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, reçu par Solidarité Dom Tom Hérault, où l'ancien boxeur a présenté sa plateforme pour accompagner les jeunes dans le monde professionnel. Production Halim Bouzid, pour Radio Fm Plus 91 FM à Montpellier.

– le projet Inside Out, une exposition éphémère de portraits d'habitants de Lodève dans les rues,. Production Radio Lodève.

2ème semaine du mois de février: 

Radio Aviva :  constat général de Jean-Yves Mano, Président national de l'association de consommateurs  de la confédération du logement et du cadre de vie, sur le fait que l'Hérault, suivi de près par les PO, enregistre les frais bancaires les plus élevés.

Radio Larzac : la SPA de Millau vient d'accueillir 5 chiens de laboratoire. Lucille Florent, vice-présidente du groupement de réflexion et d'addiction pour l'animal nous en dira plus.

Radio Bartas :  Muriel Pascale, porte-parole de la confédération paysanne, et Fabien Dubreuil, apiculteur expriment leurs inquiétudes sur les difficultés que connaît le monde apicole actuellement.

Carnet de région : février 2017

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *