Le samedi 7 juin, Dear Valid People a organisée le festival Handifest afin de célébrer la culture Handi et Queer.

À l’occasion de ce festival et pour clôturer la saison 6 de Dear Valid People, une table ronde sur la convergence des luttes a été animée par Chiara Kahn, créatrice du podcast Conpassion en collaboration avec notre association. Elle donne la parole à Lou Trotignon, humoriste, trans et non binaire, Soukaina Meflah, également humoriste, handie, racisée, Tahnee humoriste, lesbienne, afroféministe et Pauline, féministe, sensibiliséE notamment aux violences sexistes et sexuelles par le biais de son travail.

Ensemble, elles soulignent la nécessité de la convergence des luttes contre le capitalisme, opprimant toutes les minorités. Elles évoquent leurs expériences personnelle et professionnelle pour illustrer les différentes oppressions vécues par les personnes handi, queer, racisée ou, tout simplement, les femmes. Elles expliquent également les différentes raisons qu’ils les ont poussés à développer leurs activités engagées et évoquent différents éléments sur la convergence des luttes.

Références :

Toute l’équipe de Dear Valid People vous souhaite un bel été.

Bonne écoute cher·e·s auditeurices

Retrouvez la chaîne YouTube Dear Valid People ici

Dear Valid People : le HandiFest – notre table ronde sur la convergence des luttes

Dear Valid People


Dear Valid People est une association issue de la loi 1901 ayant pour objet la déconstruction du handicap, du validisme. Créée par deux personnes handicapées, avec un bureau en non mixité (uniquement constitué de personnes handicapées), elle redonne une place au handicap et aux personnes concernées. Elle vise le rassemblement des personnes en situation de handicap au travers cette émission de podcast mensuelle du même nom.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *