Le mardi 13 mai, Dear Valid People est revenu sur scène pour continuer l’exploration du handicap. Des invité·e·s concerné·e·s sont présent·e·s pour échanger sur différentes formes de handicap, et déconstruire les idées reçues.

À l’occasion d’une dernière conférence de la saison de Dear Valid People, Camille Kerneguez échange sur le thème de la famille, de la Queerness et du handicap avec Charly, âgée de 22 ans et Eddy âgé de 31 ans.

Effectivement, Charly a été élevée par un couple de deux mamans, se définit comme Queer et a un TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité), mais aussi est Borderline. Eddy est papa d’un petit garçon de 2 ans, est transgenre et a un TDA (Trouble de l’Attention) depuis son enfance. Ensemble, ils échangent autour de la famille en donnant leur définition de ce terme et en partageant des éléments de leur parcours de vie, tel que la découverte du handicap, les réactions de leurs familles, mais aussi évoquent leur orientation sexuelle et les différentes réactions de leur entourage.

Référence évoquée : Le livre « Faire famille autrement » de Gabrielle RICHARD.

Content Warning : Nous tenons à prévenir nos auditeurices que cet épisode contient des références à de la maltraitance et au suicide. Elle peut heurter les sensibilités. Prenez soin de vous et écoutez cet épisode dans des conditions qui vous le permettent.

Rendez-vous le 7 juin 2025 à la Halle Tropisme à l’occasion du HandiFest à partir 10h pour célébrer la culture Handi !

Bonne écoute cher·e·s auditeurices

Retrouvez la chaîne YouTube Dear Valid People ici

Dear Valid People #105 Queer et handicap, comment faire famille ?

Dear Valid People


Dear Valid People est une association issue de la loi 1901 ayant pour objet la déconstruction du handicap, du validisme. Créée par deux personnes handicapées, avec un bureau en non mixité (uniquement constitué de personnes handicapées), elle redonne une place au handicap et aux personnes concernées. Elle vise le rassemblement des personnes en situation de handicap au travers cette émission de podcast mensuelle du même nom.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *