Pour la cinquantième, je vous ai préparé un épisode spécial. Eric Fiat est agrégé de philosophie et responsable du master d'éthique à Paris 8. Il a pu écrire sur des thématiques comme la dignité, le respect, la fatigue. Ses propos ont pu me des clefs de compréhension sur mon statut de personne en situation de handicap. J'ai voulu partager les pensées d'Eric Fiat avec vous, chères auditeurices, en espérant qu'elles trouvent écho en vous, comme elles ont pu le faire en moi. Bonne écoute !

Dear Valid People #50 « L’éthique n’est pas une injonction » avec Eric Fiat

Damien Fargeout


Après avoir obtenu un Master en conception de jeux vidéos à l'université Paul Valéry, Damien décide de se rapprocher d'un autre univers qui lui appartient tout autant. En 2017, il réalise un service civique à l'APF France Handicap, 2ème association nationale sur le handicap. Il y réalise des sensibilisations scolaires et y découvre une nouvelle passion : la transmission de savoirs. Les adultes sont aussi méconnaissants que les enfants en ce qui concerne le handicap. Damien cherche toujours l'innovation de ses méthodes de pédagogie et en vient donc à créer son émission de radio : Dear Valid People.


Post navigation


2 commentaires sur “Dear Valid People #50 « L’éthique n’est pas une injonction » avec Eric Fiat

  1. bravo pour votre émission Je eu l’occasion de participer à des colloques ou M Fiat intervenait cela m’a toujours permis d’approfondir ma réflexion sur mon éthique en particulier dans on travail d’éducatrice merci à vous

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *