Dear Valid People propose de nouveaux formats. Cela peut être des conversations, des micros-trottoirs ou la découverte d’initiatives pour explorer l’étendue des sujets liés au handicap.

 

Faisant suite à la conférence sur la famille et sur le handicap, Damien Fargeout s’entretient avec Floriane, qui vient raconter son enfance avec trois cousins·e·s handicapés, porteur de la myopathie de Duchenne.

Ayant le même âge que l’un d’entre eux, elle explique les différentes relations qu’elle a tissées avec cette fratrie.

Très proche de sa cousine, étant enfant, elles partageaient les mêmes centres d’intérêt.

En grandissant, ses centres d’intérêt ont différé de ceux de sa cousine, porteuse d’un retard mental, mais ont toujours eu une belle relation avec cette fratrie.

Au-delà des jeux d’enfants, elle raconte comment le handicap de ses cousins·e·s a modifié les relations familiales, mais aussi lui a apporté un regard particulier sur le handicap.

 

 

Bonne écoute, cher·es auditeurices !

Retrouvez la chaîne Youtube Dear Valid People ici

Dear Valid People Hors série #19 Les tête-à-tête : Floriane

Dear Valid People


Dear Valid People est une association issue de la loi 1901 ayant pour objet la déconstruction du handicap, du validisme. Créée par deux personnes handicapées, avec un bureau en non mixité (uniquement constitué de personnes handicapées), elle redonne une place au handicap et aux personnes concernées. Elle vise le rassemblement des personnes en situation de handicap au travers cette émission de podcast mensuelle du même nom.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *