Les émissions protestantes sur FM-plus 91 MHz à Montpellier

 

La radio FM-plus 91 MHz à Montpellier a partagé ses ondes avec la radio Agora jusqu'en 2012 et depuis cette année 2016 émet 24h/24h. La grille des programmes s'est donc étoffée de nouvelles émissions tout en conservant son identité protestante.

 

De 7h30 à 8h00, s'aligne du lundi au vendredi une émission quotidienne protestante. Durant le mois de novembre, il y a le lundi des émissions du mouvement Evangile et liberté, le mardi une rediffusion d'une série animée par Eric Denimal sur Le protestantisme pour les nuls, le mercredi l'actualité du Livre protestant, et les jeudis et vendredis les émissions proposées par le service radio de la Fédération protestante de France. A 8h20, du lundi au samedi, les pasteur.e.s de la région sont sollicités pour enregistrer une méditation sur une parole biblique, la Parole du jour, suivie du Gospel du jour. Ces deux créneaux, 7h30-8h00 et 8h20-8h30, sont intégralement repris dans la même journée de 13h15 à 14h00. Le samedi de 11h à 11h30, Vibrations FM est l'écho du journal éponyme édité par l'Eglise protestante unie de Montpellier et animée par son équipe de rédaction. La radio Alliance plus de Nîmes nous fournit l'émission Théologie en liberté (samedi 20h) animée par François Rochat, ainsi que Poussières et granit (11h-11h30). Le dimanche à 11h00 est diffusée l'actualité de votre journal régional Le Cep.

FM Plus, radio associative locale montpelliéraine est génétiquement protestante. Profitez-en pour l'écouter et vous y exprimer.

Guylène Dubois, directrice d'antenne de FM-plus 91FM-Montpellier

Pour Le Cep, journal protestant régional Cévennes-Languedoc-Roussillon, novembre 2916

[BLOG] – Les émissions protestantes sur FM-plus 91FM Montpellier- Le Cep, novembre 2016

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *