FM PLUS 91 FM à Montpellier, une radio protestante généraliste

Nous l'avons constaté dans nos articles précédents FM PLUS 91 FM à Montpellier est une radio génétiquement protestante. Et c'est aussi une radio qui témoigne de son engagement sur son territoire.


FM PLUS, à l'instar des sept autres radios associatives de catégorie A de Montpellier bénéficie du soutien politique et financier de la ville et de la métropole. Notre radio fait partie de ce paysage médiatique local et à ce titre nous sommes présents sur de nombreuses manifestations culturelles, associatives, pédagogiques et même sportives maintenant. Nous sommes très heureux d'avoir concrétisé cette année le partenariat avec la Maison de la poésie Jean Joubert, qui donne très régulièrement des soirées poétiques, en y invitant poètes et musiciens. Ainsi, FM PLUS enregistre les interventions poétiques et constitue pour la Maison de la poésie ses archives sonores. Les festivals de théâtre sont chroniqués par une journaliste Annick Delefosse ; Lise Ott est en charge de l'actualité des arts ; Robert Sabatier relaie l'actualité littéraire et celle des concerts de musique classique. Les plus anciens de nos fidèles audit.eurs.rices de FM PLUS connaissent Jimmy pour le Gospel, Gilbert Lemartret pour le jazz et le blues, Steve Sibra et Georges White pour la musique électronique, rejoints aujourd'hui par Rémi El Hakim pour l'actualité musicale contemporaine dans Musique à suivre. Ces animat.eurs.rices sont tou.s.tes bénévoles. Si l'envie vous titille de les rejoindre, nous cherchons à compléter notre équipe. Tous les détails sur notre site fmplus.org rubrique Soutenir : bénévole avec nous !

 

Guylène Dubois, directrice d'antenne de FM-plus 91 FM à Montpellier

Pour Le Cep, journal protestant régional Cévennes-Languedoc-Roussillon, janvier 2017

BLOG – FM PLUS 91 FM à Montpellier, une radio protestante généraliste – Le Cep, janvier 2017

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *