L'accordéon, ce n'est pas que le musette

 

La 3ème édition du festival Accordéon pluriel se déroule à Montpellier-Celleneuve du 19 au 25 septembre 2016. Le samedi 24 septembre, Accordéon pluriel laisse la scène à La femme du bouc émissaire, pour leur concert dessiné Valse d'ombelle.


Cédric Bailleul, directeur d'Accordéon pluriel est un passionné, patient et persévérant. L'idée d'un festival accordéon germe en 2006 et c'est en 2014 que la première édition naît. Un festival d'accordéon dont l'ambition est de montrer l'extrême diversité de cet instrument universel à tous, à commencer par les enfants. Benjamin Macke intervient à l'école primaire Léo Malet, auprès de deux classes de CE1 et CE2 et Johanna Dupuy-Hemimou et Marion Sila intient les moins de 3 ans le jeudi 22 septembre. Festival implanté dès sa première édition dans le quartier de Celleneuve à Montpellier s'installe dans la salle de cinéma Nestor Burma pour la présentation du film Fado de Carlos Saura. Les trois artistes Thomas Ball à l'accordéon, Fabrice Viallate au saxophone soprano et Xavier Boutin au dessin proposent un concert dessiné, où la recherche de l'harmonie se joue entre les musiciens qui accompagnent le dessinateur dans le déroulé de son histoire, écrite au fur et à mesure. Un spectacle tout en écoute mutuelle, et interactive entre les artistes. La fête, c'est pour le samedi 24 septembre, un Balensoir sur le son des danses Balkans.

 

Guylène Dubois

Directrice d'antenne FM-plus 91MHz

9 septembre 2016

 

Accordéon pluriel 2016, du 19 septembre au 25 septembre 2016, Montpellier-Celleneuve, www.montpellier-accordeon.fr

 

 

 

 

 

 

 

L’accordéon, ce n’est pas que le musette

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois est psychanalyste à Sète et anime deux émissions sur FM-PLUS : Radio divan, pour une psychanalyse populaire et l'Afrique dans tous ses états. Son site internet : http://surledivansetois.com


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *