Qu’offre-t-on réellement aux filles et aux garçons à Noël ? Des jouets qui développent leur imagination et leur liberté ou bien des incitations à être et faire selon les stéréotypes sexués de la féminité et de la masculinité/virilité ? Un monde de douceur, de soins à l’autre, de beauté pour les filles, tandis que les garçons évolueraient dans un monde guerrier de conquête de pouvoir impitoyable ? Dans un but d’égalité, le gouvernement français a élaboré depuis 2019 « une charte pour une représentation mixte des jouets », signée par plusieurs acteurs sociaux et industriels, reconduite jusqu’à 2026. Nous en discuterons avec Fabienne Cuny, dont l’association milite pour la déconstruction de ces stéréotypes.

Retrouvez chaque mois le point de vue de Françoise Mariotti dans « Le féminisme de Françoise ». Cette émission est diffusée chaque 2ème jeudi du mois à 12h10.

Le féminisme de Françoise – Jouets offerts et stéréotypes sexués. Avec Fabienne Cuny, co-présidente de l’association Citoyennes Maintenant

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *