Le DAB+ à Montpellier

Les radios montpelliéraines répondent bientôt à l'appel du Conseil supérieur de l'audiovisuel sur leur engagement à diffuser selon la norme de la radio numérique terrestre, le DAB+. Les radios présentes dans les bassins de Paris, Marseille et Nice ont été en 2014, les premières à diffuser en DAB+. En 2018, ce sont 50 radios qui ont démarré en DAB+ dans les Hauts de France, suivies en décembre par celles de Lyon, Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Le DAB+ est le successeur numérique de la FM, utilise les ondes hertziennes, contrairement aux web-radios dont l'écoute nécessite par-ailleurs un abonnement à un opérateur. La radio est aussi dans le mouvement de la transformation digitale. 

Jean-Marc Courrèges-Cénac, responsable d'Atomic radio et spécialiste de la radion numérique terrestre pour l'Association régionale des radios associatives en Occitanie  répond à nos interrogations sur cet avenir de la radio. 

Vivre ensemble : la radio numérique terrestre avec Jean-Marc Courrèges-Cénac, d’Atomic radio.

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois est psychanalyste à Sète et anime deux émissions sur FM-PLUS : Radio divan, pour une psychanalyse populaire et l'Afrique dans tous ses états. Son site internet : http://surledivansetois.com


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *