Annick Delefosse reçoit: Young ho Nam pour le Festival Corée d’Ici du 2 au 25 novembre et Pascal Maurin pour le Festival Dernier Cri du 3 au 11 novembre.

Festival Corée d’Ici du 2 au 25 novembre

C'est déjà la troisième année du festival franco-coréen de Montpellier Méditerranée Métropole ! Il fête aujourd'hui sa 3e édition avec toujours autant d'entrain, de dynamisme et d'originalité. Il reste encore beaucoup à découvrir sur la culture coréenne, à travers une programmation toujours aussi riche, spectaculaire et de qualité : 4 spectacles vivants,13 lieux, 23 jours de festivités, 3 expositions, 33 artistes franco-coréens, une vingtaine de bénévoles et membres du staff et plus encore vous attendent à Corée d'Ici. Ces chiffres témoignent de l'évolution du festival qui gagne chaque année de fidèles spectateurs attirés par la qualité de notre programmation. Nous devons la valeur du Festival aux artistes : plusieurs d'entre eux sont reconnus comme Trésor National Vivant par le gouvernement de Corée du Sud comme les membres du groupe Neonadeulri, sélectionné au Guide Michelin tel la cheffe Lee Sukhee ou créant leur richesse à partir de collaborations franco-coréennes à l'instar du groupe TACIT ou de la performance "SO what'. Cette richesse est reconnue par nos partenaires, à en juger les grandes scènes qui nous programment comme les municipalités qui accueillent. Cette année retrouvez-nous au théâtre Jean Vilar, à l'Opéra, à hTh CDN de Montpellier, à Clapiers et dans le réseau des médiathèques de la Métropole. Autant de lieux proche de chez vous, symboles d'une coopération réussie entre artistes, associations, gouvernements locaux et structures gouvernementales.

Festival Dernier cri édition 2017, du 3 au 12 novembre 2017

3ème « Festival Dernier Cri » à Montpellier du 3 au 11 Novembre et toujours une ligne artistique qui reflète l'humeur du moment. Djs et lives qui marquent notre époque. Au-delà des concerts et soirées, le festival Dernier Cri propose une réflexion sur la "culture techno" à travers des rencontres, conférences, des débats, projections de films, expositions. Le festival soutient également les jeunes artistes grâce à l'organisation de masterclass et de contests destinés à repérer les plus doués d'entre eux. La cinéaste Jacqueline Caux revient à Montpellier pour nous présenter son dernier film, "Never Stop – Une musique qui résiste", au Cinéma Diagonal. La projection sera précédée d'une conférence à la Panacée sur l'évolution de la musique techno à Detroit. Dernier Cri présente également le travail de la photographe allemande Marie Staggat à l'Anacrouse. L'Ecole des Beaux Arts de Montpellier participe au festival avec "Open Day", un événement matinal totalement insolite, imaginé par ESBAMA.

Scén’Orama avec Yung ho Nam, Corée d’ici – Pascal Maurin, Dernier cri

More Articles for Show: Scén'Orama

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *