Nous travaillons régulièrement et sur le long terme avec de nombreuses associations locales, solidaires ou culturelles. Emissions, formations, échange de services…

Avec nous : 

Alliance plus 103.1 FM; la radio protestante du réseau FM Plus à Nîmes. Avec celui de l'Eglise protestante unie de France, région Languedoc Roussillon, c'est probablement le premier partenaire de notre radio. Ainsi, des émissions comme Théologie en liberté, ou encore Itinérance, Au fil des pages sont des productions d'Alliance plus que nous diffusons.

 

federation3977 L'Association ALMA Fédération 3977  lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées. Les membres de l'association tiennent des permanences téléphoniques et viennent en aide aux personnes victimes, de par leur faiblesse et leur incapacité à se défendre seules. 

 

 

 

 

Amnesty international est depuis la création de FM plus 91 FM Montpellier présente sur nos ondes. Leur émission est toujours assurée. 

 


L'unité locale de la Croix-rouge à Montpellier : est représentée sur FM Plus par son président Pierre Ferrand, et Irène Rozzo, directrice des affaires sociales. Quelques émissions annuelles pour nous alerter sur la nécessité d'être présent, d'intervenir comme bénévole à la Croix-rouge, boulevard Henri IV à Montpellier.

Femmes actives le mouv est une association, fondée et dirigée par Claudine Vergaert, qui s'adresse aux femmes (et aux hommes) qui souhaitent réussir leur vie professionnelle.

 

 

Languedoc nature, voyages d'aventure : séjours et voyages nature en Languedoc Roussillon, et sud Massif Central  en Occitanie. Languedoc nature. Fabienne Le Velly et Frédéric Certain sont les artisans d'un tourisme respectueux de l'environnement, attentifs à privilégier les partenaires locaux qu valorisent leur territoire et soucieux de l'accueil du tourisme. La mobilité douce est un de leurs crédos. Fabienne et Frédéric ont leur émission sur FM Plus 91 FM à Montpellier : A la croisée des chemins. 

 

 

L'Observatoire international du bonheur a comme objectif de placer la question du bonheur sociétal au coeur de la réflexion des instances dirigeantes des pays, des communes, des organisations. Leurs membres nous livrent des billets d'humeur du bonheur. 

QI GONG 34 est une association montpelliéraine menée enthousiasme par Jijey Gal, peintre par-ailleurs. Jijey anime une émission mensuel en donnant conseils pour mieux se porter. 

 

Radio climat  Radio Climat émet tout au long de la COP22 – qui se déroule du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech et fournit de l’information sur l’actualité de l’événement et de tous ses participants avec une très forte place accordée   à la  société civile, ainsi qu’aux sujets concernant les femmes et les jeunes. Radio Climat fournit également de l’information service à propos de l’actualité logistique et concrète au service des auditeurs. Les émissions, les reportages et les journaux sont effectués par 18 journalistes de différents pays de la Méditerranée, du Moyen Orient et d’Afrique.

Radio Climat est également une agence de presse produisant des contenus journalistiques en plusieurs langues (arabe, français, anglais, amazigh, etc) mis à la disposition des médias associatifs/communautaires du monde entier.

Radio Climat est issue d’un partenariat entre le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), le Forum des Alternatives Maroc (FMAS), l’Association Mondiale des Radiodiffuseurs Communautaires (AMARC) et l’appui de l’UNESCO dans le cadre du Projet Réseaux de la Jeunesse Méditerranée (NET-MED Youth) financé par l’Union Européenne.

 

 

Sans transition magazine en Occitanie : ce magazine dont le supplément Occitanie est tout nouveau depuis la rentrée 2016 prône les actions dans l'économie solidaire, la citoyenneté engagée. François Delotte vient chaque mois faire la lumière sur l'un des articles, ou le dossier du magazine dans son émission Sans transition FM.

 

 

Solidarité DOMTOM34/CSF est une association d'origine ultramarine, aujourd'hui installée dans le quartier de la Mosson à Montpellier. Banque alimentaire, repas solidaires, voyages organisés pour les familles, les enfants, jeu de piste dans Montpellier, repas festifs pour Halloween, Noël, la St Valentin, la fête des mères… Rien n'arrête cette association dynamique présidée par Jacqueline Couillez et dirigé par Jean-Marie Bagot. 

Le poste de Montpellier de SOS Amitié : son président Jean-Noël Pintard vient animer trois fois par an une émission sur notre antenne. La première sur l'écoute, diffusée en octobre 2016, la seconde en février, sur le suicide et la troisième porte sur les souffrances psychiques.