des-etoiles-et-des-femmes-540x243

 

 

 

 

En cette rentrée 2016 a lieu le lancement du projet solidaire Des étoiles et des femmes à Montpellier. Initié par Alain Ducasse en région parisienne, repris à Marseille, aujourd'hui relayé à Montpellier par la Table de Cana.

Les étoiles  ce sont ces 13 restaurateurs montpelliérains qui ont accepté d'accueillir des apprenties en cuisine :  Cabiron, Disini, La Diligence, La Réserve Rimbaud, Le Castel Ronceray, le Domaine de Soriech, le Mazerand, Mercure Centre Antigone, Mercure Centre Comédie, Mercure Grande Motte, Pullman, Terminal 1, et Vichy Spa Juvignac.

Les 13 femmes habitantes de quartiers prioritaires de la ville sont avant tout des personnes motivées, avant d'être qualifiées dans leur projet professionel.

 En cette rentrée 2016 a lieu le lancement du projet solidaire Des étoiles et des femmes à  Montpellier. Initié par Alain Ducasse en région parisienne, repris à Marseille, aujourd'hui  relayé à Montpellier par la Table de Cana.

 

Quelques mois après le début de la formation de nos apprenties cuisinières, Emmanuelle Simon, la coordinatrice nous informe du parcours amorcé par ces élèves d'un genre nouveau. Nadia Batache, l'apprentie en poste au Mercure de la Grande Motte témoigne de son activité. 

Vivre ensemble : Des étoiles et des femmes

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois est psychanalyste à Sète et anime deux émissions sur FM-PLUS : Radio divan, pour une psychanalyse populaire et l'Afrique dans tous ses états. Son site internet : http://surledivansetois.com


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *