Jardin d’Isis reçoit aujourd’hui un passionné d’Espagne et du pèlerinage sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle qu’il effectue depuis plusieurs années. Stéphane Gigant.

Nous évoquerons le chemin et sa représentation symbolique, nous parcourrons des paysages d’Andalousie, d’Estrémadure, de Castille-Léone et de Galice.

Chemin faisant, nous irons à la rencontre de chanteurs d’aujourd’hui qui font voguer les rythmes de l’Espagne sur la tessiture de leurs voix. Et en une partie de l’émission sera dévolue à la poésie espagnole, je me suis rendue compte que pléthore sont les poètes à avoir vécu dans ces régions traversées, aussi j’ai sélectionné des poètes que nous retrouvons souvent dans les propos, citations et lectures de notre association amie : Voix de l’Extrême poésie et culture, tel Antonio Orihuela. Nous écouterons Le survivant ainsi que   Sonnet de Fédérico Garcia Lorca qui est une grande et sublime voix de la poésie espagnole puis pour conclure ce texte emblématique écrit par le poète Antonio Machado Voyageur, il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant ! 

Nous remercions Stéphane  Gigant pour ce voyage en Espagne sur les chemins de Saint Jacques et dans les cités de la Via de la Plata. Nous emportons avec nous ces trésors que vous avez contemplés lors de votre périple et de ces villes espagnoles traversées au patrimoine varié. Avec vous nous nous sommes promenés au travers de plusieurs civilisations et nous avons rêvé des facettes de ces différents courants artistiques et culturels que vous avez développés !
Grâce à tous ces paysages que vous avez déployés pour nous, je crois que nombreux sont les auditeurs désireux de chausser leurs pataugas ou remettre en service leur vieux biclou pour découvrir à leur tour cette majesté de l’Espagne et toutes les ambiances évoquées tout au long de ce chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Jardin d’Isis, 08 Février-Stéphane Gigant et le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *