La Fédération des deux rives, un nouvel Etat, l'Etat du peuple pied-noir. 

Le plus jeune état européen est âgé de 9 ans, et le processus de la création politique du Kosovo n'a pas été simple. Sur une planète où les territoires vierges n'existent plus, un nouvel État ne peut apparaître que dans deux cas:

  • par la séparation d'un territoire colonial de l'État métropolitain, c'est la décolonisation

  • par l'éclatement d'un État préexistant

Et Le droit international permet, à tout moment, la création d'un nouvel État.

Auditrices, auditeurs de FM PLUS c'est ce qui vient de se passer ce 5 octobre 2017. Un nouvel Etat s'est constitué. Il a un nom : La Fédération des deux rives, une devise La paix pour seul combat, un chef d'Etat l'astrophysicien Pierre Granès, un drapeau, une assemblée nationale présidée par Christian Schembré, un gouvernement dirigé par Jacques Villard Jacques Villard qui est avec nous, sur FM PLUS 91. Bonjour Monsieur Jacques Villard.

Créer un nouvel Etat, serait-ce donc possible ? Comment et pourquoi un peuple, des représentants de ce peuple ont-ils besoin de créer, de constituer un Etat ?

Sur quoi vous êtes-vous fonder Jacques Villard pour créer ce nouvel Etat, cet état pied noir ?

Dans le communiqué de presse est annoncé que cet état pied noir est un médiateur et un acteur de la paix entre le continent africain et l'Europe. De quelle façon ?

Le 13 novembre prochain une délégation de cet Etat pied noir se rend à l'Elysée, à l'Assemblée nationale, et au Sénat. Qui sont ces délégués ?

L'Etat pied noir a présenté son gouvernement à l'Organisation des nations et peuples non représentés le 15 septembre 2017. Qui compose cette organisation du gouvernemnt ?

A quels engagements l'Etat pied noir répond-il auprès de cette organisation l'UNPO ?

GD :Un Etat n'a-t-il pas besoin d'un territoire ? En avez-vous un ?

GD : pourquoi cette création de l'Etat pied noir, en ce mois d'octobre 2017 ?

Choix musical :  C'est nous les Africains.

Vivre ensemble : la création d’un Etat pied noir avec Jacques Villard

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *