Quel suspens pendant cette course du relais masculin ! On ne s’est jamais ennuyé du début jusqu’à la fin, dans une ambiance de folie. On a espéré un retour de Martin Fourcade sur le dernier relais mais Anton Shipulin a serré le jeu, il a été très bon sur les skis et n’a jamais concédé de temps.

Tout a bien commencé avec un premier relais de Jean-Guillaume Beatrix qui a réussi des tirs parfaits, et qui a passé le flambeau dans les premières positions à Quentin Fillon Maillet. Celui-ci a mis la France sur orbite avec un relais magistral, avec une seule faute, pour passer le relais à Simon Desthieux en première position.

Simon, il nous aura fait avoir des sueurs froides, à ses parents aussi d’ailleurs, avec trois fautes à son premier tir couché, mais il a réussi à viser juste au moment où il le fallait. Ensuite il a été impressionnant sur les skis pour remonter de nombreuses places, réussir un tir debout parfait et continuer sur les skis une sacrée performance. J’ai eu la chance de le croiser, je te laisse écouter…

 

Enfin, Martin Fourcade est parti et malgré son 10/10, il n’a pu combler le retard de 20 secondes sur Shipulin. Selon des sources sur place, il se serait enrhumé en jouant à la luge la veille en tee-shirt…

Néanmoins c’est une très belle performance d’ensemble avec des russes des grands jours, des autrichiens survoltés qui devancent leurs voisins allemands et un public venu en nombre (envrion 50 000).

Les supporters français sont nombreux ici, à Hochfilzen, les russes aussi, et je te propose de les écouter, sans filtre, sans traduction non-plus d’ailleurs.

Les réactions françaises…

Les réactions russes…

 

Affaire à suivre…

[biathlon] Ils ont répondu présent, mais les russes étaient au-dessus

More Articles for Show: Sport plus

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *