Marie Tuyet  propose de partager des extraits du chemin de croix de Jésus selon un petit livret de méditations tirées de "Un appel à l'amour ", écrites par Soeur Josefa Mendez (1890-1923) et édité par son couvent des Feuillants de Poitiers . "Un bijou qui a transformé ma vie." nous dit Marie Tuyet. 

De Mardi à Samedi : une réponse de Jésus à Sr Josefa Menendez dans " un Appel à l'Amour".
Jésus propose sa propre version vécue de sa Passion en réponse au cri des hommes. Il s'agit des révélations qu'Il accord à une petite religieuse espagnole, Sr Josefa Menendez, qui vécut de 1890 à 1923 et entra au couvent des Feuillants de Poitiers où elle y vécut de 1920 à 1923. Elle reçut dans le plus grand secret des visites et et enseignements de Jésus lui-même jusqu'à sa mort, et écrira à sa demande le recueil "Un appel à l'Amour", recueil qui fut publié ensuite et est médité dans de  nombreux monastères du monde entier.

SI il nous est difficile peut-être de croire en la réalité de ces apparitions et messages, ils ne peuvent que nous aider à mieux réfléchir, et pourquoi pas nous situer, face à l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'humanité, et du scandale d'un Homme-Dieu mort d'amour pour sauver les hommes. 

Au cours de ces messages, nous verrons comment Il en appelle à chacun pour œuvrer à un monde meilleur, et combien chaque souffrance offerte peut être source de grâce et de salut.
 

Lectures des Mystères douloureux et des stations du Chemin de Croix selon Jésus à Sr Josefa.


PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Billet d’humeur de Marie Tuyet : Un appel à l’amour #2

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *