L'association Construire ensemble une culture de paix organise le 24 juin 2018 à partir de 10h00 à Sète son premier colloque sur le thème des Enjeux de l'interreligieux aujourd'hui.

Le pasteur François Clavairoly président de la Fédération protestante de France,  le Grand Rabbin du Consistoire central Paris Gilles Bernheim,  Christophe Roucou prêtre à la Mission de France responsable de 2006 à 2015 du service pour les relations avec l'islam (SRI ) pour l'Église catholique, et professeur à l'Institut de Sciences et Théologie des Religions, (ISTR) ) à Marseille . et Mohamed Moussaoui président d'honneur du Conseil français musulman et président de l'Union des mosquées de France partageront leur perspective du dialogue entre les religions. Comment dialoguer ? Comment faire entendre, comprendre ses convictions religieuses dans le respect des convictions d'autres religions face à la montée des extrémismes ? Le dialogue interreligieux s'avère nécessaire. Des pistes de réflexion seront lancées pour qu'émerge ce dialogue entre les religions mais aussi au cœur de la société. Les uns et les autres partageront leur expérience de terrain pour qu'une réelle fraternité puisse se prouver entre les différentes communautés et dans la société contemporaine . L'association Construire ensemble une culture de paix (CECP est née en 2016 de cette volonté portée par les chrétiens juifs et musulmans de vivre ensemble dans l'observation des principes de la laïcité et promeut une culture de paix. Ce projet s'inscrit dans la réalisation d'activités diverses. A l'occasion de cette exceptionnelle journée de rencontres l'Eglise locale de Sète ouvre son temple et son jardin au 32 rue Maurice Clavel à 10 minutes à pied du Palace, pour le pique-nique sorti des sacs . 

lieu du colloque Le Palace 24 avenue Victor Hugo à Sète, à 2 minutes à pied de la gare parkings gratuits à proximité.

Guylène Dubois, directrice d'antenne

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
BLOG : 1er colloque interreligieux de l’association Construire ensemble une culture de paix

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *