L'Eglise protestante unie de France est organisée en région et nous faisons partie, ici à Montpellier de la région Cévennes Languedoc Roussillon. Un journal protestant régional y est rattaché et Nicolas Boutié en est le rédacteur en chef. Bonjour Nicolas.

Pour ce mois de juillet-août, un dossier sur les vacances autrement, un édito  signé Alain Pelissier, président du Conseil régional sud-ouest. Allez, on va être sage, on va dérouler le journal de ses premières pages aux dernières. On commence par l'actualité protestante dans la région sud-ouest, la région Cévennes-Languedoc-Roussillon, la région Provence-Alpes-Corse-Côte d'Azur, et enfin la région Centre-Alpes-Rhône. Les quatre régions du sud de la France. 

Je note cette information que la CIMADE dépasse les 500 adhérents en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Les actualités c'est aussi des informations sur les retraites spirituelles, les lieux communautaires qui accueillent le public. Pomeyrol, Reuilly, Caulmont. 

Et une belle place pour le musée du désert et ses animations. 

Le dossier : les vacances autrement. Autrement, c'est comment ? 

Pour les jeunes, les vacances c'est aussi le scoutisme, les éclaireurs. 

Et puis, Nicolas Boutié vous vous êtes rendu, aux Abeillères, là où se recueille la Fraternité spirituelle des veilleurs, fondée par Wilfred Monod.

pause

Après cette information générale, nous avons les chroniques, les nouvelles des Eglises de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon. 

En accès sur internet la presse régionale protestante.

 

 

 

 

 

 

Le Cep juillet-août 2019 #631 : Vacances autrement

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *