L'association Profil  présente en table ronde les films suivants : 

Cine qua none, la table ronde hebdomadaire de l'association Profil. Avec vous aujourd'hui, Maguy Chalier, Hélène Lassalle, Alain Lafont et bien sûr Claude Bonnet.

Claude Bonnet vous avez choisi d'évoquer I feel good de Delépine et Kerven, Un peuple et son roi de Pierre Schoeller, Amin de Philippe Faucon, Girl de Lucas Dhont, En coup de cœur Dilili de Michel Ocelot et pour terminer nous évoquerons la 40ème édition de Cinémed à montpellier.

C'est parti. Commençons par la comédie française de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, I feel good. Une descente dans la communauté Emmaüs. 8Ème long métrage des réalisateurs. Un film militant ?

2ème film : Un peuple et son roi de Pierre Schoeller. 2Ème film français de notre émission. Avec Laurent Lafitte, Louis Garrel, Gaspart Ulliel. Un drame. Un film historique. Sur la la révolution française. En 1789 : début du film par la prise de la Bastielle et se termine avec l'exécution e Louis XVI.

3ème film : Amin de Philippe Faucon. Un 3ème film français avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos, Fantine Harduin. Un film sur l'exil. (après Samia, Fatima, ou La désintégration autre film de Philippe Faucon sur l'émigration).

4ème film : Girl de Lukas Dhont (réalisateur flamand de 27 ans) avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Valentin Dhaenens. Drame sentimental. Un premier film. Sur l'identité sexuelle.

Une jeune trans rêve de devenir danseuse étoile.

Coup de cœur : Dilili à Paris film d'animation de Michel Ocelot. Une petite fille kanake est plongée au cœur de Paris à la Belle époque. Le réalisateur de Kirikou. Où il est question de libération féminine.

Quizz : Zorba le grec / M. Cacoyannis

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Cine qua none : I feel good – Un peuple et son roi – Amin – Girl – Dilili

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *