Le mardi 12 mars 2024, à 18h, Dear Valid People est revenu sur scène pour continuer l’exploration du handicap. Des invité·e·s concerné·e·s sont toujours présent·e·s pour échanger sur différentes formes de handicap, et déconstruire les idées reçues.

Pour clôturer le triptyque sur les relations intimes, Dear Valid People s’intéresse aux sexualités et au handicap. Pour aborder ce sujet, Camille Kerneguez donne la parole à Nadia Morand, sexologue clinicienne, et Cybèle Lespérance, travailleuse du sexe qui se définit comme assistante sexuelle. Ces deux invitées, porteuses d’un handicap, présentent leurs métiers et leurs pratiques. Ensemble, elles déconstruisent une vision de la sexualité validiste de la sexualité afin de mettre en lumière la pluralité des différentes sexualités, mais aussi, affirment que les personnes en situation de handicap ont des vies sexuelles pleinement épanouies.

Les ressources dont on parle :

La prochaine conférence aura lieu le mardi 9 avril à 18h.

Bonne écoute cher.e.s auditeurices

Retrouvez la chaîne Youtube Dear Valid People ici

Dear Valid People #92 Comment le handicap influence les sexualités ?

Dear Valid People


Dear Valid People est une association issue de la loi 1901 ayant pour objet la déconstruction du handicap, du validisme. Créée par deux personnes handicapées, avec un bureau en non mixité (uniquement constitué de personnes handicapées), elle redonne une place au handicap et aux personnes concernées. Elle vise le rassemblement des personnes en situation de handicap au travers cette émission de podcast mensuelle du même nom.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *