Sud Babote

Amis auditeurs du Domaine des Possibles bonjour,

Sur une planète où toutes les aventures collectives ont plutôt tendance à être de taille nationale, il existe aussi des aventures locales, d’emprise beaucoup plus restreintes pouvant se limiter à un village ou à un quartier au sein d’une ville. Ces irréductibles citoyens se regroupent souvent en comités ou associations de quartier, soucieux d’avoir une communication rapprochée avec les élus de leur ville, et peuvent être plus ou moins dynamiques, proposer plus ou moins d’activités. Cette communication rapprochée avec les élus permet sans doute de leur faire toucher du doigt des problématiques qui, sans cela, pourraient leur échapper ou leur paraître secondaires.

L’existence de ces associations n’est pas chose nouvelle mais elle a sans doute tendance à évoluer depuis quelques temps avec l’émergence ou la réémergence de notions de démocratie participative et de prise de décisions citoyennes, de réappropriation du « politique » au sens large du terme et de municipalisme.

L’association avec laquelle nous avons choisi de traverser aujourd’hui le Domaine des Possibles est peut être un petit peu atypique dans le sens où ses activités semblent, au regard de ce que l’on trouve sur internet, aborder différents aspect du vivre ensemble, qu’ils soient culturel, environnemental, sociologique, éducatif ou qu’ils touchent directement à l’aménagement de la ville. C’est donc avec son représentant Guy CIBLAC, que nous allons évoquer ces notions et parler des projets de l’association Sud Babote.

Bonjour Guy.

 

Le domaine des possibles : Sud Babote avec Guy Ciblac

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *