3ème  épisode de l'enquête menée par les intrépides limiers du Manoir du crime. A suivre aussi sur le FB de l'émission

"Notre dernière enquête nous fut confiée par mon brave ami Fulgence Bienvenue. Cet homme est en charge des travaux de construction du Métropolitain à travers la cité de Paris. Or, il s’avère que le chantier situé Rue de Rivoli, présentaient quelques inquiétants problèmes.
Les ouvriers prétendaient entendre toutes sortes de bruits d’activités suspectes et anormales plus bas dans la terre. Effrayés, ils refusaient de reprendre le travail.
Mes compères et moi-même sommes descendus dans le chantier désormais abandonné des ouvriers en grève, en compagnie du contremaître, le brave Monsieur Mantier. Celui-ci, hélas, disparut soudain corps et bien, et nous finîmes par découvrir un trou discret dans une galerie dans lequel le contremaître pourrait avoir chuté.
Nos investigations nous apprîmes que le chantier passait proche d’une très ancienne chapelle enfouie sous les fondations du Louvre. Cet endroit de sinistre réputation, répondant au nom tout aussi sombre de Chapelle Noire, serait, selon les rumeurs, le théâtre des activités occultes d’un dénommé Nox. Afin d’explorer ce mystérieux tunnel, nous dûmes convaincre les grévistes – par la force de l’argent – de nous aider en consolidant les galeries. Seuls Monsieur Longe et Monsieur Astruc, leaders du mouvement grévistes, s’opposèrent à notre descente. Pris en filature par Jeanne Lépine, ces gens louches parvinrent à la semer et à la filer à leur tour. Notre enquête dérangeait, nous en étions persuadés.
C’est au fin fond de ces galeries que nous découvrîmes alors tout une famille d’individus sans domicile, vivant sous terre et se nommant eux-mêmes les Rats. Ces pauvres hères nous apprirent que des gens bien peu commodes, voire violents et sans scrupules, semblent déplacer des cadavres depuis le cimetière du Père Lachaise via des conduits sous terrains équipés de voie ferrées et de chariots.
Nous décidons de continuer notre enquête dans le cimetière du Père Lachaise."

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Dossiers 1900 : 3ème épisode du jeu de rôle animé par l’association le Manoir du crime

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *