C'est au tour de Madeleine Guyot, de la Maison des tiers mondes et de la solidarité internationale à Montpellier d'être l'invitée de son émission, à l'occasion des 30 ans de la Maison internationale des tiers mondes. 

LA MAISON DES TIERS MONDES ET DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE FETE SES 30 ANS Collectif de 33 associations, la MTMSI mobilise les acteurs de la société civile, les collectivités territoriales, les élus et les instances politiques pour apporter un soutien actif aux dynamiques des sociétés du Sud qui luttent pour leurs droits. Le 30 mars 2019, à l’occasion de son trentième anniversaire, une journée festive est organisée par l’association, avec l’aide précieuse des étudiants de la Business School Montpellier (dans le cadre du programme Prométhée). LE PROGRAMME 16H : Inauguration officielle en présence des élus, au sein de la Maison des Relations Internationales Nelson-Mandela (Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier) 17H : Départ d’un plogging solidaire accompagné par la fanfare du groupe Fou Fouta A partir de 18H : Animations, lâcher de ballons (passerelle Barons de Caravettes), accueil des coureurs White Party « Tous en blanc pour les 30 ans » à l’espace Jacques 1er d’Aragon (au 117, rue des états généraux, Montpellier) Concert avec les groupes Les Costards, Dr Schnock, Mossa, Wonja Buffet et buvette (participation libre)

DE L’EAU POTABLE POUR LE MALI A l’occasion de cette journée anniversaire, nous lancerons officiellement une nouvelle campagne de financement participatif, pour venir en aide aux populations de la région d’Adrar des Iforas, au nord du Mali, victimes d’attaques terroristes. Les fonds collectés serviront à creuser des nouveaux puits dans les villages de Aguehlok et Tessalit. Ici, l’eau des puits existants est contaminée et rend les enfants malades. 1500 € sont nécessaires pour creuser un seul puits. Lors du concert, nous ferons circuler un chapeau afin d’initier la collecte et financer ce beau projet solidaire. Pour participer : https://goo.gl/2zueQ

 

Echos de la solidarité : les 30 ans de la MTMSI

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *