Jardin d’Isis présente Rémi Boule, un jeune poète qui vit à Montpellier qui a été sélectionné en 2021, par les Nouvelles voix d’ici de la Maison de la Poésie de Montpellier.

Rémi Boule, a une formation à la fois  en cinéma et en journalisme, il a été journaliste près de 10 ans, il nous dira en quoi ces deux expériences professionnelles ont  influencé et forgé son écriture. Avec l’acuité de son regard, il nous offre des instantanés de vie pétris de tendresse et d’humour.

Il nous fait découvrir également la musique de Léonard Mandavy au travers de chansons engagées, drôles et claquantes qui traitent de sujets de société très variés sur des rythmes qui nous rappellent Brassens.

Il dit : «  j’ai écrit en parallèle de nombreuses poésies et plusieurs courtes nouvelles » et aussi : « Mes textes parlent des choses de la vie, du monde qui nous entourent, d’écriture, d’amour, de transports en commun, voire d’amour dans les transports en commun, et de riens du tout ». Il nous lit de ses textes et présente ses cahiers d’écriture au titre éponyme:  » Trois fois rien », une parution récente qui comporte de belles illustrations et qui regroupe une trentaine de poèmes .

J’espère que vous ressentirez autant de bonheur que moi à écouter cette émission et découvrir ces courtes nouvelles et poèmes d’amour en Our ou pas et surtout, n’oubliez pas de savourer OUR à toutes les  sauces, enfin, à celle que vous préférez… 

Jardin d’Isis, 14 Décembre -Rémi Boule-

Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *