Pour cette info radio, allons faire un tour au Maroc.

Au Maroc, c'est Hit Radio qui est la radio la plus écoutée. Hit radio est écoutée par 3 millions d'auditeurs chaque jour en semaine et 2,4 millions les jours de week-ends, selon les dernières mesures d'audience de la radio publiées par le CIRAD (le Centre interprofessionnel de mesure d'audience radio). La station musicale a donc fidélisé 300 000 nouveaux auditeurs en un trimestre.

Hit radio c'est le premier réseau avec 74 fréquences, c'est la première communauté sur le digital, et c'est le premier réseau marocain à l'international.

Ce record historique 3 millions d'auditeurs par jour permet à Hit Radio d'atteindre 11.70% d'audience cumulée lors du dernier trimestre de 2017, un chiffre en progression de 1.86 point par rapport à la même période en 2016. Ainsi, la station devient la deuxième radio privée la plus écoutée au Maroc et enregistre de très bonnes performances sur les grandes villes. La station musicale est n°1 à Casablanca , n°1 à Fès (, n°1 à Marrakech n°1 à Rabat et n°2 à Agadir.

Hit Radio continue également de progresser sur sa cible de prédilection : les jeunes, et se maintient à la première place sur les CSP+ (les catégories socio professionnelles supérieures ). Hit radio au maroc est , par ailleurs, l'unique station dont l'audience est répartie à part égale entre les hommes (11,71% d'audience cumulée) et les femmes (11,69% d'audience cumulée%).
Hit radio, est aujourd'hui captée en Centre Afrique, au Gabon, au Congo, en Côte d'ivoire. C'est aux comores, que Hit radio va prochainement s'installer pour diffuser sur la fréquence FM 89.0 pour cibler un bassin d'audience de 111 000 auditeurs.

Info radio : Hit radio, la première radio au Maroc

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *